Qu’est-ce qui déclenche cette maladie ?
Si vous vous demandez pourquoi Clothilde est venue squatter chez vous... Est-ce parce que vous savez recevoir ? Seul vous, pouvez le savoir.
Comme on a pu le voir auparavant, notre amie fibromyalgie est une maladie chronique qui touche plus les femmes que les hommes bien sûr, mais qui les touchent aussi. Et oui pour une fois, messieurs, on partage.
Selon les chercheurs, cette maladie serait liée à un dysfonctionnement du système nerveux central et du système nerveux périphérique qui contrôlent la douleur.
Ces dysfonctionnements seraient provoqués par différents facteurs. (Non, non, n’allez pas jeter des cailloux à tous les facteurs que vous croisez, on n’est pas chez la poste...)
- Des facteurs du domaine physique tels qu’un traumatisme à la suite d’un accident, un accouchement, une intervention chirurgicale, un virus, une infection virale ou bactérienne, une pathologie rhumatologique, etc.
- Des facteurs du domaine psychologique tel qu’une dépression, un stress extrême, un deuil, un licenciement, une rupture amoureuse, des abus sexuels, des violences conjugales, du harcèlement, du surmenage, etc.
- Peut, être aussi provoqué par des réactions inadaptées face à certaines situations comme le fait d’être dans le déni d’un deuil par exemple.
- Des facteurs de la piste génétique sont en cours d’étude.
Voilà différents facteurs qui peuvent contribuer au déclenchement et au développement de la maladie.
Comme toute maladie, une Fibromyalgie est aussi vicieuse que sournoise.
Si votre corps s’est réveillé, c’est pour vous chuchoter qu’il est temps pour vous de changer et d’avancer.
Notre Clothilde n’est pas venue par hasard, juste pour le plaisir ou pour vous embêter.
Si il y a un ou plusieurs de ses facteurs dans lesquelles vous vous retrouvez, n’ayez pas peur d’en parler, n’ayez pas peur de consulter.
Ce n’est pas facile, je le sais, mais plus vous vous battrez, plus vous avancerez, et moins vous laisserez la maladie gagner.
Alors Oui, vous allez sûrement chuter pour vous relever et chaque poussée vous fera trébucher.
Mais souvenez-vous !!
Souvenez-vous que la force, est en vous, peut être bien cachée ou même, prête à abandonner.
Souvenez-vous que vous avez sûrement vécu pire, et que cette petite enjambée ne sera rien à côté de ce que vous avez peut-être déjà endurer peu importe la dureté ou l’intensité.
Il y a une raison, qui sûrement vous semble inconnue pour le moment, mais peut-être qu’avec le temps, vous arrivez à comprendre le pourquoi du comment.
Oui, cette maladie a changé nos vies, mais ce sont les circonstances de nos vies passées qui font que notre invitée s’est incrustée, peu importe les facteurs qui y ont contribué.
Seul vous, pouvez changer votre vie et vous adapter à un nouvel avenir qui resplendit.
Alors battez-vous, souriez, bougez, rayonnez, osez briller et surtout ne jamais abandonner.
Une dernière phrase pour vous encourager chaque jour de votre vie.
" Le courage n’est pas d’avoir la force de continuer, c’est de continuer même si on n’en a plus la force."
-Théodore Roosevelt -
Je vous laisse méditer.
" Si tu ne vois pas, comment tu peux te voir ?
Qui va t'ouvrir les Yeux ? "
" Tu construis ta destinée, ta propre direction
Agis pour ta vie et vois loin."
Naâman - Karma
Repose en paix
Ajouter un commentaire
Commentaires